Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

    Bonjour à tous,

    Je suis toujours entrain de trouver une solution pour mettre à jour mon site de 3.6.5 vers 3.7.2.
    Ne pouvant pas faire celle-ci directement via la mise à jour auto et que la méthode par FTP plante aussi.
    Et que OVH n'a toujours pas de réponse de Joomla ou de son hebergeur (bluehost) concernant le backlistage de l'IP de sortie des clusters 20gp et media.
    Je me demandais si selon vous je pouvais faire la MAJ auto en local, puisque dans ce cas elle est possible puisque pas de timeout possible, et ensuite faire une sauvegarde akeeba du site mis à jour en local et le réinstaller sur mon serveur OVH?

    Merci à vous pour vos conseils
    Ve34

  • #2
    Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

    Bonjour.
    En dernier recours, il es t toujours possible de mettre à jour en local, lorsque toutes les vérifications sont faites, transférer les fichiers tels quels en ligne par ftp, faire un export de ta base de donnée locale et la reimporter dans ta base OVH après l'avoir videe.
    Il reste à modifier le fichier configuration.php pour l'adapter à ta version en ligne et tu te retrouves avec ton site à jour.

    Du coup rien n'empêche de tester la solution akeeba.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

      Envoyé par Ve34 Voir le message
      Je me demandais si selon vous je pouvais faire la MAJ auto en local, puisque dans ce cas elle est possible puisque pas de timeout possible, et ensuite faire une sauvegarde akeeba du site mis à jour en local et le réinstaller sur mon serveur OVH?

      Merci à vous pour vos conseils
      Ve34
      Bonsoir, oui tu peux sans soucis réinstaller ta sauvegarde local vers un hébergement ... perso, je le ferai dans un sous domaine avant de le mettre en avant
      Dernière édition par manu93fr à 06/06/2017, 11h26
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

        Étrangement, il semble que la mise à jour par ftp ne fonctionne pas non plus dans le cas présent.
        Il est alors également (pas sur mais) possible qu'une installation de BU Akeeba échoue également.
        Dans ce cas, l'envoi des fichiers de manière "traditionnelle" restera le recours.

        Faut tester, comme l'indique manu, sur un sous-domaine. Bonne chance.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

          Bon cette méthode ne résous pas mon problème pour deux raisons :
          1- impossible de réinstaller la BDD via akeeba ça plante
          2- impossible de corriger la BDD car j'ai le fameux timeout!!!

          Dernière idée : Installer le pack joomla 3.7.2 sur OVH et ré-implémenter mon site dedans. Qu'en pensez-vous ? Faisable ou pas?
          Est-ce que je vais pas avoir un problème avec la base de donnée ?
          Pfff je vais jamais m'en sortir avec cette mise à jour et les nouvelles qui s'accumulent....

          La solution la plus simple ne serait-elle pas au final de quitter OVH ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

            Bonjour,
            Bon cette méthode ne résous pas mon problème pour deux raisons :
            1- impossible de réinstaller la BDD via akeeba ça plante
            2- impossible de corriger la BDD car j'ai le fameux timeout!!!
            Tu ne peux pas faire le "2" si le "1" n'est pas correctement installé

            Dernière idée : Installer le pack joomla 3.7.2 sur OVH et ré-implémenter mon site dedans. Qu'en pensez-vous ? Faisable ou pas?
            C'est une idée ... mais qu'arrivera t'il quand tu auras une nouvelle mise a jour ?

            La solution la plus simple ne serait-elle pas au final de quitter OVH ???
            Oui, ou changer de serveur ... tu leur as posé la question a Ovh ? basculer sur une formule qui te donne accès a un serveur qui ne refuse pas ces mises a jour ... vu le nombre de site Joomla! qui tournent correctement chez eux
            Evidemment, tu as aussi la possibilité de changer d'hébergeur

            Je reviens 5mn sur la mise a jour via FTP ... qu'est ce qui plante ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

              Bonjour manu93fr,
              Je reviens 5mn sur la mise a jour via FTP ... qu'est ce qui plante ?
              Alors avec la méthode FTP
              en local : après avoir décompresser le pack de mise à jour et remplacé les fichiers via FTP la mise à jour d'une partie de la base de donnée ne se fait pas et je perds une partie de mes composants que j'arrive à récuperer en appliquant une requete SQL suggeré par Ghazal (https://forum.joomla.fr/showthread.p...=1#post1129048)
              Mais comment être sur qu'il n'y a pas d'autres soucis... d'ou mon idée de travailler directement sur le serveur OVH comme j'ai plusieurs BDD

              en ligne sur un sous domaine :
              après avoir galérer pour l'installation de mon site via akeeba backup car je n'arrive pas à restaurer la BDD via akeeba (je suis obligé de skip la restauration de la bdd et de passer via le manager OVH pour réinstaller la BDD.)
              au niveau de la MAJ en FTP là ou ça plante c'est qu'après avoir décompresser le pack et remplacer les fichiers via FTP je dois faire une correction de la BDD mais je me retrouve avec un timeout! Merci OVH!!

              Oui, ou changer de serveur ... tu leur as posé la question a Ovh ? basculer sur une formule qui te donne accès a un serveur qui ne refuse pas ces mises a jour ... vu le nombre de site Joomla! qui tournent correctement chez eux
              Evidemment, tu as aussi la possibilité de changer d'hébergeur
              Oui j'ai demandé à OVH de changer de serveur et ils m'ont répondu que pour cela je devais prendre un nouvel hebergement et comme ils s'achetent à l'année j'ai acheté mon herbergement en janvier environ 390€ autant dire que j'ai pas des masses envie de re-débourser dans l’immédiat 390€ alors que le problème vient de leur serveur!
              Du coup l'idée de changer d'hébergeur me trotte dans la tête à moins bien sur que je rétrograde mon hébergement et encore je ne suis pas sure de pas être encore sur un 20gp ou media qui sont les serveurs qui merdent... Bref quelle galère!
              Tu me recommanderais quoi comme hébergement toi ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

                390 € ? Quel formule d'hébergement as-tu chez eux pour payer autant pour une année ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  390 € ? Quel formule d'hébergement as-tu chez eux pour payer autant pour une année ?
                  C'est aussi la question que je me suis posé
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

                    En tout cas, à ce prix si c'est du mutualisé haut de gamme type Performance (si je me souviens des offres), OVH devrait prendre le problème un peu plus au sérieux !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

                      Au fait, as-tu essayé la méthode d'envoi et transfert (2° onglet de la page du composant de mise à jour) en utilisant le pack d'update ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        En tout cas, à ce prix si c'est du mutualisé haut de gamme type Performance (si je me souviens des offres), OVH devrait prendre le problème un peu plus au sérieux !
                        Effectivement c'est bien une offre performance que j'ai et plus précisément l'offre performance 3.
                        Je commence à perdre patience j'ai donc ré-ouvert un ticket chez OVH en expliquant de nouveau l'histoire du time out pour la MAJ et en joignant un échange sur le forum OVH ou un technicien me dit que l'ip est backlisté.
                        Technicien support OVH vient de me répondre :
                        "Je ne pense pas que le souci est dû à des adresses ips blacklistées mais si c'est le cas notre équipe abuse pourra faire le nécessaire pour les dé-lister. À mon avis le souci est lié à la version php 7.0 qui a montré des soucis de compatibilité avec le module joomla. Je recommande ainsi de revenir à la version 5.6 (...) de retenter la mise à jour sur joomla."
                        euh ils vont me faire tourner en bourrique encore longtemps ?
                        A mon premier ticket support ils m'ont fait passer en php 7.0 !

                        et je confirme qu'offre de base ou offre performance malheureusement ils ne prennent pas les choses plus au sérieux...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Au fait, as-tu essayé la méthode d'envoi et transfert (2° onglet de la page du composant de mise à jour) en utilisant le pack d'update ?
                          Suite à ta suggestion, je suis allée sur la copie de mon site sur le sous domaine et tenté avec le 2eme onglet du composant mise à jour de faire la mise à jour avec le pack Joomla_3.7.2-Stable-Update_Package.tar.gz
                          Le transfert se fait bien jusqu'à 100%
                          puis je suis redirigé vers une fenetre me demandant mon mot de passe et je clique sur installer et j'ai une erreur :
                          Erreur
                          Une erreur s'est produite
                          403 Accès interdit
                          Retour au panneau de contrôle

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Idée pour contourner le backlistage de certains serveurs pour la MAJ de Joomla

                            Il m'est arrivé d'avoir cette erreur 403 chez d'autres hébergeurs, mais en général j'ai pensé avoir fait une erreur de saisie, car en recommençant, ça passait.
                            Mais il ne me semble pas vraiment normal que sur une offre Performance 3 tu aies tous ces soucis !
                            Sur des ex-60GP passés en Perso ou Business il y a quelques années, le passage de 3.6.5 en 3.7.0 s'était fait sans le moindre incident.

                            Et je n'ai encore vu nulle part qu'il y avait des problèmes en Joomla! et PHP 7, ce qui n'est pas toujours le cas pour les extensions. Sur mon serveur Premium PHPNET, j'ai des sites qui tournent sous 7.1 sans le moindre incident.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X